Effeuillons les 12 chansons :
Un STRIPPED, déculotté, reboosté et survitaminé. Une belle réussite. Vitesse et de nouvelles mélodies s’invitent à la danse.
Très bon début.
On ne présente plus Orange Sector. Maîtres EBM. Une belle noirceur. On dirait qu’ils se sont emparés de Master and Servant, mais,,, non c’est bien un PHOTOGRAPHIC de chambre noire. Allez à 2min 40 et là … cela décolle. Une rythmique entêtante qui vous prend les tripes. Un vrai photographic bien strippé. Sacré secteur orange. J’adore. 6min 15 de pur plaisir. Well done Dominatrix.
THE SUN AND THE RAINFALL. Un vocal clarifié pour un beat reboots. mmm you’re the one I like best …. and you’re unpredictable Dominatrix.
HIGHER LOVE nous amène une accalmie bienvenue. Un peu de repos entre chaque transe puisque ce n’est pas entre chaque danse. Très belle version, entre l’orchestral et la stratosphère… on se sent bien.. lifted higher.
MY SECRET GARDEN. Plus confidentiel, en dehors des sentiers et Dominatrix tente de remettre une couche rythmique afin de nous la remodeler en version plus danse et dense.
LEAVE IN SILENCE Pour les amateurs de beats. Moins mélodique que l’original et plutôt sorti d’un jeu vidéo. Comme je le mentionnais… pour les amateurs.
GET THE BALANCE RIGHT. Reverberations éthérées en dancing style. Peu de fioritures. On reste proche de l’original. It’s almost predictable.
IN YOUR ROOM. Dominatrix nous la fait version indus. C’est bon on entre volontiers dans la chambre noire. Une belle revisite qui nous amène vers les deux-tiers de la chanson sur un style très Martin Gore. Bravo Marko (chanteur de Frame of Mind).
BLACK CELEBRATION est un peu long à la détente et la version reste très détendue. Version avec cloches de midnight.
ICE MACHINE. EBM en rythme. On ressent Namnambulu et son style colle parfaitement. Bien revisité Dominatrix.
TORA, TORA, TORA. On se retrouve sur un beat rythmant la chanson de manière hypnotique. Belle version même si elle tire un peu en longueur.
SOMEBODY. On reste sur du piano-ville indus-voix. Un très beau vocal qui a la forme de … FORM. Mark Bebb au vocal. Magique.
Je suis désolé. Pour ce CD et ces très belles revisites…. Je dois mettre 5/5 ou 10 sur dix selon votre niveau d’exigence. Juste parce qu’il ne serait pas correct de mettre 12 sur 10.
https://infactedrecordings.bandcamp.com/album/breathing-in-fumes
Les commentaires sont fermés.