
ANGERS – 1, 29, 30 et 31 oct 2025
UNIK DARK FEST
Octobre d’ombres et de sonorités envoûtantes
En octobre, Angers se plongera dans les ténèbres sonores avec la première édition du Unik Dark Fest. Un événement incontournable pour les amateurs de dark wave, gothic rock et post-punk et synth rock, réunissant des artistes internationaux et nationaux qui façonnent la scène sombre contemporaine.
Une programmation envoûtante
• Scenius & Lowpkin
Deux groupes façonnant de manière différente le synth rock. Du revival 80’ à l’électro rock énergique. Release party pour Scenius avec leur troisième album « 13 billion dark years »
• Ashton Nyte
Chanteur, multi-instrumentiste Ashton Nyte s’est imposé comme une figure incontournable du gothic folk. Avec une carrière solo riche de plusieurs albums, il oscille entre dark folk, rock alternatif et ambient gothique. Son dernier album, Autumn’s Children, explore des paysages sonores mélancoliques et cinématographiques, à la croisée de Nick Cave et David Bowie.
• We’ve Been There Before
Groupe émergent de la scène post-punk et cold wave, We’ve Been There Before s’inspire des sonorités brumeuses de Nick Cave, Joy Division, Sol Invictus et Death in Rome. Leur album halfway across the ocean est une ode aux atmosphères minimalistes et hypnotiques, mêlant guitares cristallines et basses lourdes pour un voyage introspectif dans les méandres de la nostalgie.
• The Awakening
Formé en Afrique du Sud dans les années 90 et désormais basé aux États-Unis, The Awakening est un pilier du gothic rock moderne. Leur discographie, comptant plus d’une dizaine d’albums, explore des sonorités allant du rock sombre et orchestral aux ambiances électroniques et industrielles. Leur dernier opus éponyme The Awakening, est un condensé d’émotions puissantes, porté par la voix profonde et théâtrale d’Ashton Nyte.
• Lunar Lock
Projet mystérieux mêlant dark wave, synthpop et électro goth, Lunar Lock propose une musique futuriste aux accents rétro, quelque part entre Joy Division, Lebanon Hanover et Linea Aspera. Leur EP The Dream of the Sad City oscille entre mélodies glaciales et rythmes hypnotiques, idéal pour une immersion totale dans l’univers des musiques sombres.
Pour les collectionneurs un CD sampler avec les quatre groupes présents au festival sera édité.
Une nuit spéciale Halloween sous le signe de la Dark Wave
Le 31 octobre, pour clore le festival en beauté, un DJ set dark wave viendra hanter la nuit angevine. Préparez-vous à danser sur une sélection enivrante de classiques et nouveautés, entre cold wave, post-punk et electro goth, pour une fête d’Halloween à la fois sombre et hypnotique qui sera mis en son par DJ JYK lui même.
Mais il n’y aura pas que ça !
Sur tout le mois d’octobre avec notre partenaire disquaire Home Wax vous pourrez découvrir les différentes productions des artistes présents au festival, ainsi que beaucoup de productions cold wave proposées par Stéphane.
Dans le même temps vous pourrez aussi vous plonger dans le 9ème art avec Le Repaire Des Héros librairie spécialisée BD qui vous présentera sur place un maximum de titres et séries à l’ambiance noire et gothique, partenariat prolifique tant musique et BD s’accordent si bien.
Et nous n’oublierons pas la littérature anglophone sur le sujet que vous pourrez consulter à la Bibliothèque Anglophone, partenaire aussi de ce Festival
Un festival unique, une plongée dans l’obscurité musicale, ludique et culturelle… Oserez-vous entrer dans la danse ?
Lieux :
Le Repaire des Héros (Facebook)
Billetterie et infos :
Scenius & Lowpkin
Ashton Nyte & We’ve been there before
Halloween Dark Music Party (Soirée gratuite au Jokers Pub)
Les commentaires sont fermés.